MediaSchool lance Green Management School

Evénement — Publié le 13/03/2020

Former les acteurs de la transition écologique et solidaire dès la rentrée d’octobre 2020.

Il n’est plus le temps d’observer mais bien celui d’agir, c’est pour cela que MediaSchool lance Green Management School, l’école de la transition écologique et solidaire.

En se basant sur le constat que les entreprises ont dès aujourd’hui besoin de nouvelles compétences et savoir-faire en matière d’engagement RSE (responsabilité sociétale et environnementale), Green Management School vise à former les acteurs de la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les discussions.

L’équipe

Co-fondée par Audrey Pulvar (Ancienne journaliste, Ex Présidente de la Fondation Nicolas Hulot, Co-fondatrice et Directrice Scientifique de Green Management School) et Franck Kerfourn (co-fondateur et Directeur de Green Management School), l’école est organisée autour d’un conseil scientifique composé de spécialistes et personnalités inspirantes dirigé par Audrey Pulvar.

L’école

Ouverte à tous les profils, Green Management School propose un cycle Bac +4/+5 en alternance. Étudiant en poursuite d’études ou professionnel en recherche d’une formation continue pour donner à sa carrière un nouveau sens, Green School Management permet de suivre 70% des cours à distance grâce à une pédagogie en Blended learning qui mixe les enseignements distanciels et présentiels. Le parcours de formation est articulé selon 5 axes, affirmer sa pensée altruiste, développer son expertise des problématiques systémiques de nos sociétés, s’armer d’une pensée critique bienveillante, libérer son esprit d’innovation.

Green Management School forme les étudiants aux nouveaux métiers nécessaires à la transition écologique et solidaire. Responsables RSE, Chef de produit développement durable, Green entrepreneur, Ethical Sourcing Officer, autant de professions qui feront l’entreprise de demain.