MediaSchool lance Hush, un média consacré au monde de la com' pour les jeunes

Evénement — Publié le 21/06/2019

Hush, « Chut » en anglais, est le nouveau média qui décrypte la communication pour la rendre accessible à tous et qui ose donner la parole aux jeunes.


MediaSchool lance Hush, un média consacré au monde de la com’ pour les jeunes.

Hush, « Chut » en anglais, est le nouveau média qui décrypte la communication pour la rendre accessible à tous et qui ose donner la parole aux jeunes.

Après le rachat de plusieurs titres de presse spécialisés dans la communication (CB News, Stratégies, Influencia, Le Journal du Luxe en France et PUB en Belgique), MediaSchool poursuit le développement de son pôle « Médias » en utilisant cette fois-ci la création comme leitmotiv. Franck Papazian, Président du groupe, a annoncé lors des Cannes Lions la création d’un nouveau support digital consacré à la communication et aux médias « pour les jeunes et par les jeunes » : HUSH

- LE MÉDIA DE LA COMMUNICATION POUR LES JEUNES

Axé principalement sur la vidéo, ce média produit du contenu qui vise le grand public et non le milieu professionnel. Il se différencie ainsi par un traitement sociétal de l’actualité afin de s’adresser aux jeunes qu’ils soient ou non destinés à travailler dans ce domaine.

- LE BUT ?

Faire découvrir cet univers sous un angle différent pour redonner ses lettres de noblesse à un secteur qui n’attire plus ou peu les jeunes.

- HUSH CE N’EST PAS :

• Une surexposition publicitaire
• Un jargon de la communication et des médias incompréhensible

- C’EST PLUTÔT :

• Donner la parole aux jeunes
• Développer leur intérêt pour la communication de manière ludique
• Leur faire une place dans la jungle de la communication
• Un média créé en collaboration avec les étudiants de MediaSchool

« Toute la construction et la réflexion autour de la création du média s’est faite en collaboration avec les étudiants de MediaSchool, afin de répondre au plus près à leurs attentes et à ce qu’ils aiment, a expliqué Franck Papazian. Depuis plusieurs mois, les étudiants travaillent en étroite collaboration avec les équipes à travers des sondages, des questionnaires sur leur manière de consommer les médias et leurs envies, des ateliers créatifs et des groupes de travail. Ils ont ainsi participé à la création du projet de A à Z, jusqu’au choix du nom du média et ils sont invités s’ils le souhaitent à continuer l’aventure en rédigeant eux-mêmes du contenu. Ils ont aussi l’opportunité de changer de formation ou de poursuivre leurs études dans l’une des 30 autres écoles du groupe, en France ou à l’international

Il faudra attendre le premier trimestre 2020 pour découvrir les premières publications.