Mediaschool : la réorientation passe par la rentrée décalée en Mars

Vie des écoles — Publié le 19/10/2018

Les écoles de journalisme, de communication et du digital du Groupe MediaSchool proposent une rentrée décalée en mars pour permettre une réorientation en cours d’année sans perdre un an.

La rentrée décalée correspond à un réel besoin : un nombre croissant d’étudiants souhaitent se réorienter en cours d’année scolaire. Pour cela, l’IEJ (Institut Européen de Journalisme), l’ECS (École Européenne de Communication) et #SUPDEWEB (École des métiers du Digital) proposent une seconde rentrée en Mars 2019.

Les étudiants peuvent ainsi commencer une année d’études en cours d’année scolaire pour ne pas perdre un an. L’année d’études en rentrée décalée sera validée, finalement en 4 mois.

S'inscrire à l'IEJ, à l'ECS ou à #SUPDEWEB pour la rentrée décalée


Réorientation en cours d’année

La rentrée de septembre n’est pas un point d’arrêt. Il est toujours possible de se réorienter si vous avez été déçu par une formation commencée en octobre, par une école ou une université, ou encore si Parcoursup vous a amené à ce que vous ne souhaitiez pas initialement.

Vous pouvez à l’IEJ vous former au journalisme, à l’ECS découvrir les métiers de la communication et de la publicité ou encore les métiers du Digital à #SUPDEWEB.

Notre seconde rentrée, dans les écoles du Groupe MediaSchool tient donc parfaitement compte de la réalité des étudiants : trouver la meilleure formation possible sans perdre de temps !

Cette réorientation en cours d’année vous amène à suivre une formation équivalente à celle des étudiants rentrés en octobre. Elle sera, naturellement, plus intensive, mais vous bénéficierez des mêmes volumes horaires de cours, des mêmes intervenants, et vous serez soumis aux mêmes modalités d'examens.

Les stages de fin d’année se déroulent de juillet à septembre.

A la suite de cette période de formation intensive, vous rentrez dans l’année d’études supérieure, en deuxième année, en 3ème année ou en M1 (selon les écoles et en fonction de votre année d’entrée pour votre réorientation) au mois de septembre / octobre. Vous gagnez ainsi un an !

L’IEJ : École de journalisme

L’IEJ, école de journalisme, propose sa rentrée décalée à Paris, Strasbourg et Marseille.

Rentrées décalées possibles en Bachelor 1, Bachelor 2 et Bachelor 3

En savoir plus sur le site de l’IEJ

L’ECS : école de communication

L’ECS -École Européenne de Communication- propose sa rentrée décalée pour intégrer nos écoles de communication à Paris, Bruxelles, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nice, Rennes et Reims.

Au terme de cette formation intensive en 4 mois, vous effectuez un stage en entreprise, obligatoire pour valider cette première année d’études de communication. Vous vous inscrivez, ensuite en année d'études supérieure.

Paris, Bruxelles, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nice : rentrées décalées en Bachelor 1, 2 et  3

Rennes et Reims : rentrées décalées possibles en Bachelor 1 et Bachelor 3

En savoir plus sur le site de l’ECS

#SUPDEWEB, l’école des métiers du web et du digital

#SUPDEWEB forme aux métiers du digital en rentrée décalée dans ses écoles de Paris, Nice, Rennes et Reims.

Après cette formation en 4 mois et votre stage obligatoire de deux moins minimum, vous validez votre année et vous inscrivez directement en  année d'études supérieures en octobre suivant.

Paris et Nice : rentrées décalées en Bachelor 1,2,3

Rennes, Reims, Strasbourg : rentrées décalées en Bachelor 1 et Bachelor 3

En savoir plus sur le site de #SUPDEWEB