Les étudiants de MediaSchool présents dans les grands événements

Vie des écoles — Publié le 04/07/2018

VivaTech, Roland Garros, Télé.visionnaire ou encore les Cannes Lions 2018… Au mois de juin, les étudiants de MediaSchool ont eu l’occasion de couvrir des événements de grande ampleur.

En direct de VivaTech

Du 24 au 26 mai se tenait la 3e édition du salon des nouvelles technologies VivaTech, le rendez-vous incontournable en France pour les start-up et les innovations technologiques. A cette occasion, des étudiants et diplômés de l’IEJ Paris ont eu l’opportunité d’interviewer une vingtaine de fondateurs de start-up, sur le stand de CB News. Ces jeunes journalistes en herbe ont fait preuve d’un véritable professionnalisme face à un exercice particulier, puisque les interviews filmées étaient diffusées en direct

sur la page Facebook du média spécialisé dans la communication et sur la page Facebook de #SUPDEWEB Paris. L’occasion de rencontrer des personnalités importantes comme Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du numérique.

L’IEJ Paris à Roland Garros

Depuis plusieurs années, Adecco Group, partenaire du tournoi de tennis en fauteuil de Roland Garros, fait confiance aux étudiants de l’IEJ Paris pour couvrir leur participation à cet événement sportif majeur. Ainsi, début juin, les étudiants ont réalisé une demi-douzaine de vidéos pour le compte de l’entreprise : interviews des différents membres d’Adecco présents durant la quinzaine sportive et vidéos de présentation des différentes animations autour du handisport, animées par le champion paralympique Michaël Jeremiasz. L’occasion de rencontrer notamment Anne Hidalgo, maire de Paris, lors de l’opération Tous en fauteuil au pied de la Tour Eiffel ainsi que de nombreux champions lors de la journée officielle de démonstration de tennis en fauteuil à Roland Garros.

Réflexions sur la qualité avec FranceTV Publicité

Le 13 juin dernier, FranceTV Publicité mettait à l’honneur la qualité pour la 1re édition de Télé.visionnaire, un événement qui réunira chaque année les acteurs du marché de la publicité. Partenaires de ce premier opus justement pour la qualité de leur travail, les étudiants de l’IEJ Paris et SUPDEPROD ont réalisé de nombreuses vidéos pour faire la promotion de l’événement en amont et en aval : interviews en plateau de Marianne Siphroudis directrice générale de FranceTV Publicité, interviews de personnalités de nombreux secteurs (allant de Stéphane Bern à Grégory Montel en passant par Alain Terzian, Natalie Rastoin ou encore Jean-Christophe Hérail), micro-trottoir ainsi que réactions à chaud des invités après la matinée de présentation… Toutes les vidéos sont à retrouver sur le site Télé.visionnaire.

MediaSchool à nouveau sur la Croisette

Après avoir couvert le festival international du Film de Cannes en avril, les étudiants de MediaSchool se sont rendus une nouvelle fois sur la Croisette à l’occasion du festival international de la créativité (ou Cannes Lions) du 18 au 22 juin. Encadrés par Fouzia Kamal, rédactrice en chef adjointe de CB News, deux étudiants de l’IEJ Paris et deux de l’ECS Nice sont allés à la rencontre des professionnels du secteur. L’opération baptisée AdDéblock avait pour objectif de répondre à une problématique de plus en plus importante : comment refaire aimer la publicité aux jeunes, leur redonner envie de la voir et de la créer ? La complémentarité entre les compétences techniques et journalistiques des IEJ Paris et les connaissances du monde de la communication des ECS Nice ont permis la réalisation d’une vingtaine de vidéos d’une grande qualité, intéressantes et particulièrement appréciées par les lecteurs de CB News.