Les étudiants de MediaSchool ont du talent

Vie des écoles — Publié le 04/04/2018

Parmi les étudiants et diplômés de MediaSchool se cachent de véritables pépites : certains remportent des prix (Prix François Chalais), d'autres créent leur entreprise, d'autres encore reviennent chez MediaSchool en tant qu'experts… Découvrez leur portrait.


Yasmine Khansari, diplômée 2015 de #SUPDEWEB Paris


« Je viens du monde du design, un monde très créatif dans lequel il me manquait le côté pragmatique. C’est pourquoi je me suis lancée dans le webmarketing en intégrant #SUPDEWEB Paris qui a le gros avantage d’être 100 % web. Finalement l’UX design est un bon compromis entre ces deux univers : j’y ai retrouvé la créativité agrémentée de l’aspect scientifique (s’appuyer sur des statistiques, des données) et d’un côté très humain, psychologique. L’UX design est une discipline qui prend de plus en plus d’importance et qui joue aujourd’hui un rôle primordial dans la stratégie d’un produit. Le M1/M2 UX Innovation que j’encadrerai à la rentrée 2018 à #SUPDEWEB est un excellent moyen de se former à ce métier d’avenir. »

Lire l'article

Elisa Huet, en 2e année à l’IEJ Paris, lauréate du Prix François Chalais


« J’ai voulu participer au Prix François Chalais pour me mettre au défi et voir ce que je valais en tant que journaliste. J’ai choisi comme sujet la condition des femmes à Madagascar. C’était un thème totalement d’actualité avec le phénomène #MeeToo. Seulement, il existe des pays dans lesquels on ne peut pas dire « moi aussi »… J’ai ainsi pris l’exemple d’une petite fille que j’ai rencontrée sur l’île, obligée de se prostituer à 13 ans. Cette rencontre m’a bouleversée… »

Lire l'article 

Alexandre Jeanpierre, en 3e année à l’IEJ Paris, lauréat du Prix François Chalais

« J’ai toujours voulu être journaliste, peut-être parce que mes parents le sont eux-mêmes. J’ai envie d’aller sur le terrain, d’aller à la rencontre des autres et découvrir tout ce qu’ils ont à nous apprendre. C’est particulièrement le cas des réfugiés que j’ai rencontrés à Versailles. C’est pourquoi j’ai choisi de parler d’eux dans mon reportage de 2 minutes pour concourir au Prix François Chalais. »

Lire l'article 

Eglantine Despres, en 2e année à l’IEJ Paris, Prix d’honneur Jeunes Reporters de François Chalais

« J’ai choisi de parler de la solitude des personnes âgées à la campagne. Pour cela, j’ai pris l’exemple d’une dame que je connais bien, Lucette. Elle a 85 ans et elle vit seule en Champagne Ardennes. Sa situation m’a permis de faire l’état des lieux des zones rurales en France, désertées par les jeunes une fois qu’ils ont l’âge de faire des études et de travailler. »

Lire l'article 

Dylan Letierce et Jonathan Malgogne, étudiants à #SUPDEWEB Nice et entrepreneurs

« Jonathan et moi avons toujours eu la fibre entrepreneuriale. On était à la recherche d’un problème à résoudre pour créer notre start-up. C’est alors que nous avons eu l’idée de créer un chariot connecté pour ne plus avoir à faire la queue au supermarché. Depuis, nous avons lancé notre start-up, Knap. Nous sommes incubés à MonacoTech, où nous avons rencontré Xavier Niel. Ce dernier nous a mis en contact avec le PDG de Caddie avec qui nous venons de signer un partenariat. »

Lire l'article

Aline Prevot, en M1 e-commerce à #SUPDEWEB Bruxelles

« Il y a deux ans, j’ai créé mon blog, Bioté naturelle, pour partager mes recettes de cosmétique bio. Au bout d’un an, les marques m’envoyaient leurs produits pour que j’en parle. Si on m’avait dit que créer un blog aurait un tel impact sur ma vie, je ne l’aurais pas cru. Au début, mon blog me permettait juste de partager ma passion. Et puis, au fur et à mesure, j’ai pu découvrir notamment grâce à cette activité la gestion commerciale et le marketing digital. C’est devenu une activité professionnelle à part entière qui m’a permis d’acquérir une certaine maturité.»

Lire l'article