Les nouveaux programmes de la rentrée 2018

Vie des écoles — Publié le 28/11/2017

MediaSchool se réinvente chaque année pour vous proposer des formations en adéquation avec les besoins des entreprises et de la société en constante mutation

Nouvelles écoles, nouveaux campus, nouveaux programmes… On vous dit tout.

MediaSchool s’installe à Rennes et Reims

Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille et Nice, MediaSchool pose ses valises dans deux nouvelles villes étudiantes françaises : Rennes et Reims. Les campus ouvriront à la rentrée 2018 et proposeront des formations de bac+3 à bac+5 en communication avec l’ECS et en digital avec #SUPDEWEB. 

Christophe Lechat, fondateur et directeur de l’agence rennaise Durable depuis 10 ans, assurera la direction du campus de Rennes ; tandis que le campus de Reims sera chapeauté par José Oliveira, directeur général du pôle IPF chez MediaSchool, directeur de l’école IRIS et originaire de la ville des sacres.

Ces nouvelles écoles s’inscrivent dans la logique de développement du groupe et portent les mêmes valeurs que les autres campus : l’étudiant au centre avec la volonté de les former aux métiers de demain et de développer leur employabilité. Elles s’appuient pour cela sur un vaste réseau d’entreprises locales et sur une pédagogie basée sur la professionnalisation : intervenants en activité, stages, alternance dès la 3e année, études de cas, etc.

Plus d’infos sur ECS Rennes, ECS Reims, #SUPDEWEB Rennes et #SUPDEWEB Reims.

#SUPDEWEB Paris lance un M1/M2 UX Innovation

Il ne suffit plus de proposer un outil pour qu’il soit utilisé. Ce dernier doit aujourd’hui être beau, attrayant, pratique, facile à manipuler et déclencher des émotions. C’est ce que l’on appelle la « user experience » (ou UX). Cette dernière composante est devenue un élément central dans la création de produit que ce soit un site Internet, une application, un logiciel ou tout autre technologie. Ainsi, le nouveau M1/M2 UX Innovation de #SUPDEWEB Paris propose de former en deux ans des spécialistes en la matière, très recherchés par les entreprises. Le cursus est ouvert aux titulaires d’un bac+3 en digital et s’effectue en alternance, sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école.

Ouverture en septembre 2018. En savoir plus et postuler sur #SUPDEWEB Paris.

Paris School of Luxury, la première école du luxe créée par les professionnels

Impulsé par le rapprochement entre MediaSchool et CB News (propriétaire du Paris Luxury Summit), le M1/M2 International Luxury Marketing Management de l’ECS Luxe se transforme en une école à part entière : la Paris School of Luxury. Cette dernière ouvrira ses portes à la rentrée 2018, sous le parrainage d’Ines de la Fressange. L’école créée par des professionnels du luxe formera des experts du luxe, de la mode et de la beauté en 5 ans. Un Bachelor en trois ans (titre certifié niveau II au RNCP) permettra d’acquérir les fondamentaux et deux années de M1/M2 (titre certifié niveau I au RNCP) pousseront la formation vers une spécialisation et une expertise pointue.

L’école dirigée par Pierre Kalaijian, ex-directeur et créateur de Mode Domani Institute (ISG), propose un mode pédagogique volontairement original et décalé, fondé sur la création et l’accélération des talents. Pour cela, la pédagogie s’appuie sur différents piliers que sont l’international avec des séjours académiques à Londres, Barcelone et Shanghai, mais aussi la professionnalisation grâce à l’intervention de professionnels reconnus du secteur et un apprentissage par la découverte et le faire ainsi que l’entrepreneuriat par le biais d’un incubateur et d’une année X.

Cette dernière propose une pédagogie inédite et innovante, faisant office d’une véritable révolution dans le monde de l’éducation. Plutôt que préparer à un diplôme, l’année X mise sur un cursus sur-mesure pour aider les talents, quel que soit leur niveau d’études, à créer leur start-up en fonction de l’avancée de leur projet et de leurs besoins.

Ouverture à la rentrée 2018. Tout savoir sur Paris School of Luxury

Réorganisation du pôle formation continue

Jusque-là partagée en deux entités - l’IMM Paris et CB Executive -, la formation continue est désormais réunie en un seul département dirigé par Rosa Luna Palma, directrice générale de l’IMM Paris. Ce nouveau pôle comprend les formations déjà existantes, c’est à-dire :

  • -le cursus France/USA de l’IMM consacré à la transformation digitale des médias et télécoms ;
  • -les deux Executive Mastères Data strategy et Communication, marketing et transformation digitale de CB Executive
  • -des cycles courts de formations sur-mesure.

De nouveaux programmes verront le jour dès 2018 :

  • -l’Executive Mastère « RH et Digital » avec une double focale : comprendre comment le digital modifie l’exercice du métier de DRH et comment ce dernier peut-il accompagner la transformation digitale des métiers de l’entreprise ;
  • -Le programme international « Post-Digital Luxury Program », bâti sur le même format que l’IMM Médias & Télécoms pour accompagner les managers du luxe dans le renforcement de leur business units à l’ère digitale.