Fiasco APB : MediaSchool monte au créneau

Vie des écoles — Publié le 27/07/2017

MediaSchool monte au créneau pour aider les laissés pour compte d’APB. Franck Papazian, son Président, mobilise ses équipes tout l’été pour accompagner les étudiants.

Franck Papazian, Président et Fondateur du groupe MediaSchool, ne décolère pas face au fiasco du dispositif APB et par le sort réservé aux 65 000 étudiants dont 38 000 bacheliers 2017 sans affectation.

Il ne pouvait pas rester les bras croisés sans rien faire. C’est pourquoi il a décidé qu’un standard permanent MediaSchool sera à la disposition des étudiants les mois d’août et septembre afin de répondre à toutes leurs questions d’orientation. Sans compter que le volume des cours pourra être revu à la hausse afin de faire face aux demandes.

« Nos équipes sont prêtes à se mobiliser tout l'été pour trouver des solutions aux bacheliers qui sont aujourd'hui oubliés par l'algorithme APB qui a démontré ses limites. Nos équipes sont prêtes à démultiplier nos formations en communication, journalisme, digital, production, informatique, tourisme, ressources humaines, business, management, comptabilité. ''



Pour aiguiller au mieux tous les étudiants, les équipes de toutes les écoles post-bac du groupe MediaSchool : ECS, IEJ, #SUPDEWEB, ETS, EPH, IRIS, Elysées Alternance sont prêtes à recevoir les candidats durant tout l’été pour trouver avec eux une solution adaptée pour la rentrée.

Pour Franck Papazian, cette nouvelle initiative va dans la continuité des actions mises en place par le groupe pour développer une vraie logique d’accompagnement et de mentoring auprès des étudiants, telles que « Prépa-Bac ». Il parle de sa volonté : « Préparer l’avenir des étudiants est notre principale volonté. J’ai voulu les aider concrètement afin d’être un vrai partenaire de leur futur».

Durant ces deux mois d’été, les équipes de toutes les écoles du groupe MediaSchool suivront, avec une empathie naturelle, une écoute et une aide personnalisées tous les jeunes bacheliers, afin qu’ils se sentent valorisés.

A Paris, en région et à l’international :

ECS (communication) 

IEJ (journalisme)

#SUPDEWEB (métiers du digital) 

A Paris :

ETS (commerce & management, RH, comptabilité et gestion) 

EPH (Communication, Tourisme, événementiel) 

IRIS (informatique et Numérique) 

ELYSEES ALTERNANCE (nombreuses spécialités du BTS au Bac + 5, en alternance)