Les étudiants MediaSchool récompensés

Vie des écoles — Publié le 20/04/2017

Une étudiante en journalisme remporte le Prix Espoir François Chalais, des étudiants en communication en finale des Etoiles de la Com et d’autres qui gagnent un voyage à Québec pour la semaine du digital… Il n’y a pas à dire, nos étudiants ont du talent !

Valentine Zeler reçoit le Prix Jeunes Reporters de François Chalais

Etudiante en 1ère année de journalisme à l’IEJ Paris, Valentine Zeler a reçu en mars dernier le Prix Jeunes Reporters de François Chalais, catégorie photo. Sous la recommandation et les encouragements de l’équipe de l’IEJ, la jeune femme avait présenté dix photos issues de son voyage en solitaire en Inde, au cours duquel elle a réalisé un reportage sur la condition de la femme indienne. En plus d’une reconnaissance inouïe de son travail, Valentine a remporté un chèque de 1 000 € et un stage de 3 mois à l’AFP au service photo.

Voir le portrait de Valentine Zeler

Les étudiants de l’ECS Strasbourg en finale des Etoiles de la Pub

Depuis plusieurs années, les étudiants en 2ème et 3ème année de Bachelor à l’ECS Strasbourg participent dans le cadre de leur cours de stratégie créative au concours « Les Etoiles de la Pub ». Il s’agit d’une compétition nationale ouverte à tous les étudiants en communication qui doivent proposer une réponse adéquate aux briefs donnés par les entreprises, dans trois catégories (affiche, spot et pitch). Les étudiants de l’ECS se sont souvent démarqués à l’occasion de ce concours, faisant preuve de professionnalisme et de créativité. Ils ont en effet remporté à de nombreuses reprises le premier prix dans diverses catégories. Pour cette 10ème édition, une fois n’est pas coutume, une de nos équipes s’est qualifiée pour la finale en catégorie spot.

Une semaine à Québec pour des étudiants en communication

Récompensés pour avoir remporté un challenge au sein de leur école, quatre étudiants en M2 de l’ECS Strasbourg sont partis à Québec pour participer à la semaine du digital de Québec. Intégrés à une délégation de 200 Français et accompagnés par leur responsable pédagogique, Francis Blanrue, ils ont pu découvrir l’écosystème digital local. Ils avaient également pour mission de s’occuper de la communication pour l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France à travers la création de contenus (interview, articles, photos, etc.). Ce fut l’occasion pour eux de rencontrer les influenceurs et les experts du digital. Ils ont notamment participé au Web à Québec (WAQ), le plus gros événement francophone d’Amérique du Nord du digital.

Découvrir leur voyage à Québec