Stratégies

Stratégies et MediaSchool

Sous l’impulsion de son président et fondateur, Franck Papazian, MediaSchool vient de signer un accord en mai 2018 avec Marc Laufer, Président de S2C, au terme duquel le magazine Stratégies et l’ensemble de ses activités (magazine, newsletters, hors-séries, guides, événements, conférences, etc.) rejoignent le groupe MediaSchool. 

« Jamais l’information et les médias n’ont été autant scrutés par les citoyens et les consommateurs. Jamais la communication et le digital n’ont autant interrogé les marques et les entreprises par voie de conséquence, nos métiers et notre industrie toute entière. C’est au nom de ce futur que nous avons créé et faisons grandir MediaSchool, le premier groupe d’écoles aux métiers de la communication, du journalisme, du digital et de la production, qui ouvrent chaque année de nouvelles voies à des milliers de jeunes. C’est leur avenir qui m’intéresse tous les jours et j’ai pour ambition de les aider à appréhender l’intelligence d’un écosystème en plein bouleversement. L’enjeu pour MediaSchool est très clair. Bâtir le groupe leader de l’information et de la formation et être un producteur de savoirs au service de ces communautés en mouvement. » Franck Papazian, président et fondateur de MediaSchool

Stratégies en un coup d’œil :

  • 1- Création en 1971 par Christian Blachas
  • 2- Un magazine hebdomadaire + 4 suppléments par an
  • 3- Les guides les plus diffusés de la profession
  • 4- Un site + 2 newsletters quotidiennes
  • 5- 13 grands prix et des conférences à forte valeur ajoutée
  • 6- La plus grande communauté sociale de la com’ 

Réunir les créations de Christian Blachas

« La famille est désormais rassemblée. Près de 50 années après leur création, les deux titres — Stratégies et CBNews — fondés par Christian Blachas, à qui je rends un hommage ému, sont toujours les leaders qui animent la communauté des médias, de la communication et de la publicité. Héberger sous un même toit des marques aussi fortes, nous offre un privilège mais nous impose aussi des responsabilités, celles d’être toujours plus pertinents, plus puissants et plus innovants. » explique Franck Papazian.