Pôle Médias

Le groupe MediaSchool poursuit sa croissance et développe un pôle médias en accueillant au sein du groupe deux nouveaux membres : CB News, le média référence de la communication, de la publicité et des marques, créé en 1986 par Christian Blachas en mai 2017, et INfluencia, fondé en 2004 par Isabelle Musnik et Daniel Baldaia

INfluencia a pour mission de donner les clés de compréhension d’une société devenue indéniablement complexe et de délivrer les influences et les tendances qui feront le monde de demain. Les deux marques étaient détenues par Startinvest

Le pôle Médias de MediaSchool permet de développer une offre de plus en plus cohérente entre les différentes entités du groupe, de renforcer les liens entre les écoles et les médias, de créer des synergies entre l’information et la formation.

MediaSchool et CB News

Ravi de ce rapprochement, le président Franck Papazian affiche ainsi sa volonté de renforcer les liens entre l’éducation et les médias : « CB News bénéficiera de la force de frappe des 5 000 étudiants de MediaSchool, ses 15 000 alumni, 1 500 intervenants et 2 000 entreprises partenaires. Les écoles concurrentes à celles de MediaSchool seront les bienvenues dans l’univers CB News. Je serai personnellement le garant de cette règle de base sur le plan éthique.»

Olivier Chapuis, directeur général de CB Media, insiste sur les liens qui unissent MediaSchool et CB News : « Notre ambition est de donner les moyens à CB News de poursuivre son développement. Nous partageons avec MediaSchool une vision commune du développement et du management. Notre métier, c’est de partager, animer, transmettre aux jeunes générations et moins jeunes. La complémentarité d’offres entre CB News et MediaSchool prend tout son sens.»

Devenu le journal de toutes les marques, le magazine désormais mensuel a su s’imposer comme une référence en matière de communication, marketing et publicité.

« Je suis extrêmement respectueux de l’Histoire de CB News et j’ai une pensée émue pour Christian Blachas, ce grand Monsieur qui a créé ce titre il y a 30 ans. Je sais que nous serons à la hauteur des ambitions qu’il nourrissait pour CB News», précise, lors de cette acquisition, Franck Papazian.

Consulter le site de CB News

MediaSchool et INfluencia

INfuencia, la revue de la communication des tendances et de l'innovation intègre le groupe MediaSchool en juin 2017. INfluencia et MediaSchool vont renforcer les synergies entre informations et formation.

Franck Papazian, président de MediaSchool se réjouit de ce nouveau rapprochement : «Depuis son apparition en 2004, INfluencia se positionne comme un chasseur de tendances dans la communication, le marketing et les médias. Avec sa newsletter et son site toujours à l’affût des influences émergentes, ils ont toujours un coup d’avance. Le titre a été l’un des premiers à oser lancer une revue trimestrielle qui combine à la fois le papier et le digital. C’est cette capacité à créer des concepts avec un style de lecture moderne unissant le plaisir du papier à la dynamique du contenu éditorial enrichi que MediaSchool est venu chercher».

Pour Isabelle Musnik, la fondatrice d’INfluencia et qui en demeure la présidente : « Il y a un lien très étroit entre l’éducation et les médias et nous nous réjouissons de ce rapprochement avec MediaSchool. Nous partageons la même vision, la même croyance en l’innovation, la curiosité et en l’international et allons ensemble lancer de nouveaux produits en France et dans d’autres pays ».

Consulter le site INfluencia 

Olivier Chapuis - Isabelle Musnik - Franck Papazian