Paris School of Luxury

Paris School of Luxury, l’école luxe de MediaSchool, se présente comme un incubateur développeur de compétences pour intégrer un univers singulier, un monde de passion, celui de Luxe, de la mode, de la beauté : nous allons faire accélérer vos talents !

Une école conçue par les pros du luxe

Menée par Pierre Kalaijian et Eric Briones, Paris School of Luxury s’entoure d’experts, d’intervenants professionnels, mais aussi d’un comité de pilotage de renom.

Parties prenantes dans la pédagogie, les professionnels du luxe permettent de développer une pédagogie en lien direct avec les dernières tendances du luxe, de la mode, de la beauté.

Ines de la Fressange (égérie Chanel, créatrice styliste de mode, de bijoux et de parfums, femme d'affaires et ambassadrice de marque), notre marraine, amène, de plus, son regard, celui du luxe à la parisienne, le regard de l’égérie Chanel, le regard d’une expertise appuyée et exigeante.

Accélérateur de talents et International

Paris School of Luxury innove pour développer une pédagogie pragmatique.

Des cours sur-mesure, choisis à la carte, en fonction des compétences que vous souhaitez intégrer, des ateliers hors format (workshop), des hackathons réguliers, un incubateur FAST, des laboratoires de recherches ouverts aux marques et bien sûr une ouverture vers l’international, de Barcelone à Londres en passant par New-York et Shanghai, selon vos besoins et vos envies : c'est la signature de Paris School of Luxury : l'accélérateur de talents.

L’esprit Paris School of Luxury

L’école du luxe, de la mode, de la beauté pensée par les pros du luxe pour former la prochaine génération de professionnel du luxe.

Les experts du Paris Luxury Summit créent Paris School of Luxury, parce que luxe vit une mutation constante, parce que les codes évoluent. Luxe, mode et beauté ont besoin de la vision, des convictions d’une nouvelle génération appelée à devenir experte.

Pour cela, l’accélération du temps est notre crédo. L’épanouissement des talents, de votre personnalité, est notre vocation. 

De la passion à l'expertise

Paris School of Luxury propose un cursus en 5 ans qui se décompose en deux temps :

Un cycle Bachelor de 3 ans accompagné d’un titre RNCP niveau II

  • Année 1 : Apprendre
  • Année 2 : Explorer
  • Année 3 : Créer


Un cycle M1/M2 Expert de 2 ans

  • Année 4 : Se spécialiser
  • Année 5 : Se perfectionner

Les titres RNCP certifiés par l’État sont délivrés par l’IECM.

L’année X : 100 % entrepreneurial

Ne se fixant aucune limite, la Génération Z ne supporte aucun frein à la réalisation de son projet entrepreneurial, tout en réclamant un accompagnement sur-mesure. C’est pour répondre à cette demande si spécifique, que nous avons créé l’année X, volontairement affranchie de diplôme.

Temps X (VS) Temps long

Ces jeunes entrepreneurs ne se retrouvent pas dans l’enseignement supérieure classique, qui les enferme dans un temps paradoxalement long. A l’ère du digital, le bon concept n’attend pas ! L’année X est une aventure humaine concentrée sur un temps court : une année (reconductible),

Des compétences, pas un diplôme

Bien plus qu’une expérience de coaching accéléré, l’année X est totalement sur-mesure, pensée pour professionnaliser et enrichir les compétences spécifiques dont ont besoin les entrepreneurs pour aboutir leur projet (Finance, Marketing, Management, personal branding, crowdfunding…). Accélérateur de particules, votre projet est automatiquement intégré à l’incubateur de Paris School of Luxury (Centre de conseils, de réseau et de financements)

De la terminale à la start-up

Terminale, Bachelor, Master ? Vous pouvez intégrer l’année X à tout moment sous réserve de validation de votre projet entrepreneurial par l’incubateur. Pensée comme une passerelle, un interlude, cette année hors du temps vous permet de capitaliser des crédits et sécuriser votre reprise d’études en cas de changement de projet (en conformité avec le règlement de validation de crédits ECTS)

Pierre Kalaijian, Directeur de Paris School of Luxury

Proche des milieux de la haute-couture et du luxe, depuis de nombreuses années, au contact des professionnels du luxe, de la mode, de la beauté, de ces experts qui portent les valeurs d’un luxe en perpétuelle évolution, j’ai pu identifier un besoin.

Ce besoin est commun aux jeunes talents, à ces millenials qui s’approprient les codes du luxe, et aux entreprises, aux start-up du luxe.

Il s’exprime en 3 mots : un besoin de compétences. Et l’industrie du luxe en a besoin rapidement, de ces jeunes talentueux.

Ma réponse : former nos étudiants en les faisant accélérer avec un objectif, développer leurs compétences pour qu’ils soient des professionnels, des experts du luxe. “

Franck Papazian, Président de MediaSchool

“Les secteurs Luxe, Mode et Beauté sont à la fois addicts à l’accélération et aux nouveaux talents. C’est pour répondre à leurs besoin que Paris School of Luxury voit le jour”

L'école du luxe Paris School Luxury sur les médias sociaux 

Instagram 

Facebook 

Twitter