Bilan 2018 : les 5 moments forts chez MediaSchool

Evénement — Publié le 08/01/2019

Début janvier, c’est l’heure des bilans pour tout le monde. L’occasion de se souvenir des meilleurs moments de l’année écoulée afin de s’inspirer pour celle à venir. L’année fut riche en événements pour le Groupe MediaSchool. Nous vous proposons de revivre les 5 moments les plus marquants de l’année.



  • 1-Stratégies rejoint MediaSchool

En 2018, MediaSchool a étoffé son pôle Média avec l’acquisition du magazine Stratégies. Le groupe devient ainsi le leader de la presse spécialisée sur le segment des médias, de la communication et du digital. Grâce à cette nouvelle activité et avec le rachat du Cristal, Franck Papazian, le président de MediaSchool, crée un modèle unique au monde reliant les écoles, les médias et les événements.

  • 2-MediaSchool et Teddy Riner créent la Paris School of Sports

En octobre 2018, MediaSchool et Teddy Riner révélaient la création d’une nouvelle école spécialisée dans les métiers du marketing, du management et de la communication appliqués au sport. La Paris School of Sports ouvrira ses portes à la rentrée 2019 et formera les étudiants de post-bac à bac+5.

Découvrir l’interview de Teddy Riner : 



  • 3 - MediaSchool aide les lycéens à s’orienter

L’année de Terminale est une étape cruciale dans la vie d’un jeune. En plus de passer son bac à la fin de l’année, il doit également penser à son orientation et choisir la formation qu’il suivra à la rentrée prochaine. Un choix difficile qui se fait le plus souvent pas défaut, faute d’information. Pour aider les lycéens à trouver leur voie, MediaSchool a lancé la campagne « C’est moi qui choisis ». La plate-forme propose différentes vidéos d’étudiants qui expliquent leur parcours et conseillent les élèves.


4 -Franck Papazian élu Homme des Médias de l’année 2018

  • Lundi 10 décembre, Franck Papazian, président de MediaSchool, a été élu « L’Homme des Médias de l’année » par le 39e Grand Prix des Agences de l’Année. Une récompense qui vient souligner la création d’un pôle média au sein du groupe avec l’acquisition de CB News, Stratégies, Influencia, Pub (33%) et Loopsider (8%).

Voir la vidéo de Franck Papazian :


  • 5 -Création de Gaïa, la 1re influenceuse virtuelle française

MediaSchool et l’agence Wands se sont associés pour créer la 1re influenceuse virtuelle française. Prénommée Gaïa, la jeune fille est un peu particulière puisqu’elle n’existe pas. Elle a été créée par les étudiants de la Paris School of Luxury et dessinée par l’agence Wands. Porte-parole de la génération Z, elle utilise les réseaux sociaux et notamment son compte Instagram (@frenchgaia) pour mettre en avant les jeunes talents français.

Présentation en vidéo de Gaïa :