Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool désigné Homme des Médias de l’année 2018

Evénement — Publié le 13/12/2018

Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool désigné Homme des Médias de l’année 2018 par le 39ème Grand Prix des Agences

A la tête du leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, Franck Papazian a donné naissance cette année au leader de la presse professionnelle dans le secteur de la communication. Avec à son actif un ensemble de 6 médias dont le plus récent, le magazine Stratégies et sa communauté sociale (hebdomadaire, newsletters, chaines sociales, guides, événements, conférences, …) acquis au printemps, l’activité affiche désormais un chiffre d’affaires de 11 ME et rassemble 60 collaborateurs dont 30 cartes de presse. Avant que de nouveaux projets viennent enrichir la galaxie.…

C’est en effet en 2014 qu’il réalise son premier investissement dans les médias en entrant au capital du quotidien Libération dans le cadre du plan de sauvetage. Mais c’est en 2017 que MediaSchool constitue ce qui deviendra un véritable pôle de presse, leader de la presse professionnelle en France dans le domaine de la communication, de la publicité et des médias. Les magazines CBNews, INfluencia et Pub (Belgique) tombent dans son escarcelle, rejoints en 2018 par le magazine Stratégies et ses déclinaisons. Sans oublier une prise de participation dans Loopsider (8%).
Toutefois, MediaSchool n’est pas uniquement un groupe de presse (CBNews, Stratégies, AdTechNews, INfluencia, Pub, Loopsider). Fondé en 2002, ce groupe indépendant, fort d’un réseau d’une trentaine d’écoles en France et à l’international, a pour ambition de tisser des liens toujours plus étroits entre l’éducation, les médias et l’événementiel (il fait également l'acquisition en 2018 du Cristal) au service d’un écosystème professionnalisant pour ses étudiants. Les programmes, orientés vers des métiers d’avenir, sont bâtis en collaboration avec des cabinets de recrutement, des professionnels et des entreprises quand les étudiants enrichissent plus avant leur formation grâce à un accès privilégié à l’information. Ce cercle vertueux favorise les passerelles entre l’enseignement et le tissu entrepreneurial.
Le groupe Mediaschool, au modèle unique en Europe, a pour ambition de former quelques 10 000 étudiants par an à horizon 2020 (contre 5 000 actuellement), réalise un chiffre d’affaires de 45 ME d’euros et rassemble 230 collaborateurs.