Cristal : direction Samoëns pour les étudiants MediaSchool

Evénement — Publié le 03/12/2018

Pour la première fois, les étudiants de MediaSchool vont participer au Cristal media & advertising summit du 12 au 15 décembre à Samoëns. Membres du jury, organisateurs de l’événement ou encore journalistes sur place, leurs missions sont diverses et en lien avec les spécialités de chacun.

Créé en 2001 par Christian Cappe, le Cristal media & advertising summit a pour vocation de promouvoir et d’encourager la création publicitaire. Dédié aux professionnels de la communication, de la publicité et des médias, l’événement se décline en deux éditions annuelles (une dans les Alpes françaises et l’autre en Afrique). Pour 2018, le Cristal a décidé de faire peau neuve : nouvelle adresse (Samoëns au lieu de Courchevel), nouvelle thématique (l’intelligence artificielle au service des marques), nouveaux Cristal Awards avec la réduction du nombre de catégories leur redonner de la valeur et même… nouveaux participants.

Le Cristal ayant rejoint MediaSchool l’année dernière, c’était l’occasion de créer des synergies entre l’événement et les différentes écoles du groupe. En fonction de leur spécialité, les étudiants apporteront leur pierre à l’édifice pour donner un souffle de modernité à l’événement.

Les étudiants de l’ECS Paris en mode organisation

Spécialisés dans la communication et l’événementiel, c’est naturellement qu’une douzaine d’étudiants de l’ECS Paris participeront à l’organisation de l’événement. L’occasion de connaître l’envers du décor d’un événement dédié aux professionnels de la communication, de se familiariser avec les rouages de l’organisation ainsi que de découvrir les compétitions publicitaires. Répartis en plusieurs groupes, ils auront en charge :

- la gestion des délibérations des jurys aux côtés de l’équipe commerciale en charge des compétitions ;

- la gestion d’une partie de la communication (site, réseaux sociaux, newsletters, communiqué de presse, interviews, etc.) en collaboration avec Florence Hoquet, Communications Manager du Cristal ;

- la gestion de l’organisation logistique en support à l’équipe du Cristal (informations auprès des participants, gestion des transports et toute la logistique globale de l’événement). 

Un jury 100 % Millennials et 100 % Paris School of Luxury

Au-delà des 4 jours de conférences, workshops, Master Class et autres rencontres, le Cristal est notamment apprécié pour ses Cristal Awards, une compétition internationalement reconnue. La cérémonie de remise des prix clôt ainsi l’événement en récompensant les meilleures campagnes. Cette année, ce ne sera pas un jury qui récompensera la créativité des agences et annonceurs, mais deux : le MAD Makers Jury composé de décideurs et le MAD School Jury réunissant des jeunes talents et plus particulièrement des étudiants en 4 eannée de Paris School of Luxury. Ces derniers auront la chance de remettre un prix spécial, le Grand Prix des Millennials.

Les étudiants de l’IEJ Paris dans le feu de l’action

A tout événement digne de ce nom, sa couverture médiatique. Les étudiants de l’IEJ Paris ne seront pas en reste pour couvrir l’événement à l’affut des dernières tendances et des expertises des professionnels. Ils arpenteront les différents lieux du Cristal caméra, micro et bloc note au poing afin de ne manquer aucune information importante. A la fin de l’événement, ils monteront également sur scène pour faire le bilan de l’ensemble des conférences.