MediaSchool entre au capital de PUB

Evénement — Publié le 20/02/2018

Après les acquisitions des médias CB News et Influencia en France, MediaSchool entre au capital de PUB, plateforme incontournable d’informations dans le secteur de la communication et des médias en Belgique. Le groupe renforce ainsi sa position dans les médias en Europe.

MediaSchool (leader spécialisé dans les médias, la communication, la publicité, le digital, la production et les événements avec l’acquisition récente du groupe Cristal Events, organisateur du Cristal Festival) consolide sa position sur le marché des médias en Europe en entrant au capital de TheNewPub, la société éditrice du magazine PUB. L'acquisition de ce média professionnel réputé consacré au secteur de la communication, de la publicité et des innovations intervient quelques mois après celles de CB News et INfluencia en France.

Franck Papazian et Kal Ladha, respectivement Président et DG de MediaSchool intègreront le Conseil d’Administration de TheNewPub, aux côtés de Philippe Warzée, ceo de TNP et Directeur Editorial de PUB. Nethys est également très impliqué dans les médias belges (VOO, BeTV, L’Avenir…) mais aussi français (La Provence et NiceMatin).

Le groupe Nethys et Philippe Warzée ont créé en 2015 la société TheNewPub, éditrice de PUB. Aujourd’hui, PUB est un magazine totalement réinventé tiré à 2.500 exemplaires, une approche numérique 100% bilingue ( français et néerlandais), bénéficiant d'outils de recherche, et de « Breakfast Sessions » : ateliers organisés avec Belga News Agency qui font la part belle à une approche 100% pratique des problématiques liées au monde de la communication sous toutes ses formes. Cette nouvelle prise de participation permet au groupe MediaSchool d’ancrer en Europe son activité média. Elle s’inscrit dans sa stratégie d’accentuer les liens entre l’éducation et les médias afin de toujours mieux rapprocher les étudiants et le monde du travail. Kal Ladha, Directeur Général de MediaSchool et de nationalité Belge salue ce rapprochement :  "Le rapprochement des deux entités offre des complémentarités métiers évidentes. Comme nous l’avons fait en France avec CB News et INfluencia, intégrer le capital d’un média professionnel incontournable en Belgique est pour nous un enjeu majeur. Nous avons immédiatement perçu les synergies entre nos deux groupes tant sur le plan de l’innovation que sur le plan opérationnel." Philippe Warzée insiste : "De nouveaux horizons s’ouvrent pour PUB, aux côtés de CB News et d’INfluencia. Notre devise, « People Unified around Brands » est plus forte que jamais. Grâce à MediaSchool et Nethys, l’heure est aux développements transversaux. Je suis ravi de pouvoir désormais compter sur l’esprit d’entreprise qui anime ce groupe spécialisé dans l’enseignement des métiers de la communication".

Franck Papazian, Président-Fondateur de MediaSchool, conclut ainsi : « Il existe un lien très étroit entre l’éducation et les médias et nous voulons le renforcer en France comme en Europe. Notre volonté est de créer un nouveau business-model. Nous nous attachons, à chaque étape de notre développement, à casser tous les silos et à réinventer notre propre écosystème pour en faire une structure agile ».

-----------

A propos de PUB :

Créé en 1976 par Joséphine Overeem, PUB est passé en quelques années du stade de petit magazine (six pages rédigées en néerlandais, français et parfois anglais) à celui de revue incontournable pour le secteur de la communication et des médias. En 1988, le titre connaît une deuxième vie en étant racheté par le groupe Wolters Kluwer. Le magazine prend de la hauteur en privilégiant une approche multimédia : un bi-mensuel, une lettre d'information, des annuaires... Et en 1997, le site pub.be voit le jour. Début 2015, le groupe Wolters Kluwer passe le relais à Philippe Warzée et au groupe Nethys. Ils créent alors la société TheNewPub, éditrice de PUB.