Les événements CB News à venir

Evénement — Publié le 25/01/2018

Magazine de référence dans le monde de la communication et des médias, CB News donne tout au long de l’année des rendez-vous forts sur des thématiques précises : le luxe, le food, la créativité... Les prochains à venir sont les Hit d’or le 7 février et Foodmorning le 4 avril.

Les Hit d’or et la créativité française

Quelle meilleure manière de commencer l’année qu’en récompensant la créativité ? C’est en tout cas l’ambition des Hit d’or de CB News, qui marquent traditionnellement la sortie du premier numéro du magazine de l’année. Véritable baromètre de la créativité sur le marché français, les Hit d’or 2018 seront décernés le 7 février au Club Haussman.

Comment ça fonctionne ?

Chaque mois, les acteurs du marché (agences, directeurs de création, DA, illustrateurs, photographes, producteurs, etc.) soumettent leur travail à un jury composé de membres de la rédaction CB News, un directeur de création et deux créatifs. Ces derniers attribuent à chaque projet entre 0 et 5 étoiles. L’ensemble du Hit parade est compilé pour construire les Hit d’or de l’année dans chaque catégorie. Un classement pondéré mesure la régularité des travaux tout au long de l’année en tenant compte de la taille des agences participantes. La campagne de l’année est élue par l’ensemble du jury parmi les campagnes de l’année ayant obtenu 4/5 étoiles.

Une matinée de food

Créé en 2015 par CB News et Dentsu Aegis Network France, le Foodmorning réunit chaque année le temps de quelques conférences et ateliers les acteurs de l’industrie alimentaire. Cette matinée dense, ludique et inspirante a pour objectif de comprendre les grands enjeux qui façonnent la food industry. Cet événement permet d’identifier les tendances dans les domaines de la production, de la distribution, de la consommation mais aussi de la réglementation qui modèlent notre environnement alimentaire. Sont au rendez-vous les grands patrons de l’industrie alimentaire, des experts de ce secteur, des start-up, des industriels et des chefs étoilés. Chaque édition porte une thématique particulière (Complètement Food pour la 1re édition, La démocratie du food puis « Taste global, eat local » l’année dernière). Le thème de la 4e édition en 2018 n’a pas encore été annoncé. La date de rendez-vous est néanmoins déjà connue : le 4 avril prochain.