Eric Briones : le premier planneur stratégique de MediaSchool

Evénement — Publié le 25/01/2018

Eric Briones, dit darkplanneur, rejoint MediaSchool au poste de planneur stratégique du groupe et directeur des études de Paris School of Luxury.

Avec l’acquisition de CB News, Influencia et Cristal Event, MediaSchool ose la combinaison inédite des écoles, des médias et des événements. Afin de multiplier les synergies entre ses différents pôles, le groupe accueille Eric Briones en tant que planneur stratégique. De par sa spécialisation dans le monde du luxe et de la beauté, il prend également la direction des études de la nouvelle école Paris School of Luxury.

Après plus de 20 ans en agence, celui que l’on surnomme Darkplanneur vient ainsi mettre sa pensée prospective au service de la transformation du groupe. Grâce à sa passion pour la transmission et à sa maîtrise des problématiques Millenials et Génération Z, il apportera un regard éclairé sur les nouvelles missions de l’école et la mutation qu’elle doit opérer pour s’adapter à la fois aux attentes des nouvelles générations et celles des entreprises.

« Eric Briones est un observateur expérimenté. Compter dans nos rangs ce grand professionnel permet à MediaSchool d’anticiper les évolutions de demain. Je souhaite que le groupe reste un pionnier de son secteur. Grâce à Eric et ses doubles compétences en sociologie et en marketing, nos messages vis-à vis des étudiants seront toujours plus efficients et pertinents », commente Franck Papazian, président de MediaSchool.

Sa bio en trois points : 

  • 1-Il a été directeur du planning stratégique de Publicis ebrand puis de Publicis etNous pendant 16 ans.
  • 2-Il est l’auteur de trois ouvrages Buzz Marketing (2002), La génération Y et le luxe (2014) et Luxe et Digital (2016) aux éditions Dunod.
  • 3-Il crée en 2005 le premier blog d’un planneur stratégique, Darkplanneur