MediaSchool annonce l'acquisition du Groupe Cristal Events

Evénement — Publié le 12/12/2017

A la veille de la 17ème édition du Cristal Festival à Courchevel, qui se déroule du 13 au 16 décembre, mettant en avant le thème de l’Audace, Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool annonce l’acquisition du Groupe Cristal Events, organisateur du Cristal Festival.

Détenu jusqu’alors par Startinvest, le Groupe Cristal Events intègre donc le groupe MediaSchool (groupe leader d’enseignement supérieur et de formation spécialisé dans les médias, la communication, la publicité, le digital et la production), dirigé par Franck Papazian, qui s’est récemment porté acquéreur de CB News et de INfluencia, créant ainsi un pôle Médias. MediaSchool poursuit ainsi son développement et accentue sa volonté de tisser des liens forts entre l’éducation, les médias et l’événementiel.

Christian Cappe, Fondateur et Directeur Général Groupe Cristal Events, organisateur du Cristal Festival, reste en poste et poursuivra, aux côtés de Franck Papazian, le développement du Cristal Festival, de nouveaux projets étant à l’étude.

Cristal Festival : une référence internationale

Ce festival réunit chaque année, à Courchevel puis à Marrakech, durant 3 jours, le monde de la communication, les annonceurs, les agences et les médias. Un programme de conférences est proposé, il favorise le networking, les rencontres entre les acteurs de la communication et des médias.

Le Cristal Festival, c’est 3900 campagnes inscrites, plus de 50 pays en compétition dans 21 catégories, 11 jurys, plus de 1000 festivaliers.

Ce festival clôture l’année créative avec un palmarès intégré dans les rankings internationaux les plus prestigieux au monde. A noter également, le Cristal Festival est le seul festival français éligible au Gunn Report.

Projet et Développement

Franck Papazian, Président de MediaSchool se félicite de l’arrivée du Groupe Cristal Event au sein du groupe : « Nous souhaitions intégrer le Cristal Festival, événement majeur du monde de la communication, de la publicité et des médias, à MediaSchool. Les synergies que nous allons créer entre CB News, INfluencia, nos écoles, nos 5000 étudiants et les différentes éditions du Cristal Festival donneront plus encore de cohérence à cet événement mais aussi à MediaSchool. Elles renforcent, enfin, notre vision : animer, partager, transmettre. Je souhaite tisser des liens étroits entre la formation, l’événementiel et les médias, proposer un écosystème global à tous nos étudiants mais aussi une offre unique sur le marché à tous nos partenaires, que ce soit des agences, des annonceurs ou des médias ». 

Christian Cappe (CEO Cristal Events), Franck Papazian (Président MediaSchool) et Olivier Chapuis, (Président StartInvest)