CB News rejoint MediaSchool

Evénement — Publié le 04/05/2017

Après l’acquisition des écoles du groupe IPF et d’Elysées Alternance, le groupe MediaSchool poursuit sa croissance en accueillant un nouveau membre : CB News, le média référence de la communication, de la publicité et des marques, créé en 1986 par Christian Blachas.

Ravi de ce rapprochement, le président Franck Papazian affiche ainsi sa volonté de renforcer les liens entre l’éducation et les médias : « CB News bénéficiera de la force de frappe des 5 000 étudiants de MediaSchool, ses 15 000 alumni, 1 500 intervenants et 2 000 entreprises partenaires. Les écoles concurrentes à celles de MediaSchool seront les bienvenues dans l’univers CB News. Je serai personnellement le garant de cette règle de base sur le plan éthique. »

La ligne éditoriale de CB News conservée

Au moment de la signature, le fondateur de MediaSchool a tenu à saluer le travail effectué par les équipes de management de CB News, Olivier Chapuis, Jean-Jacques Raynaut et Xavier Dordor, qui poursuivront l’aventure aux côtés du groupe d’enseignement supérieur. « Depuis 5 ans, ils ont contribué de manière remarquable au développement de CB News. Ils ont su faire émerger un nouveau modèle économique équilibré entre le print, le digital et l’événementiel. » La ligne éditoriale du média, qui a fait la clé du succès de l’entreprise, restera également la même.

Olivier Chapuis, directeur général de CB Media, a de son côté, insisté sur les liens qui unissent MediaSchool et CB News : « Notre ambition est de donner les moyens à CB News de poursuivre son développement. Nous partageons avec MediaSchool une vision commune du développement et du management. Notre métier, c’est de partager, animer, transmettre aux jeunes générations et moins jeunes. La complémentarité d’offres entre CB News et MediaSchool prend tout son sens. »

CB News, 30 ans d’histoire insufflée par Christian Blachas

Fondé en 1986 par Christian Blachas, l’hebdomadaire Communication et Business, rebaptisé en 1995 CB News, s’intéressait à l’ensemble de la communication et à toutes ses techniques. Devenu le journal de toutes les marques, le magazine désormais mensuel a su s’imposer comme une référence en matière de communication, marketing et publicité.

« Je suis extrêmement respectueux de l’Histoire de CB News et j’ai une pensée émue pour Christian Blachas, ce grand Monsieur qui a créé ce titre il y a 30 ans. Je sais que nous serons à la hauteur des ambitions qu’il nourrissait pour CB News », conclut Franck Papazian.