SUPDEPROD : ouverture de l'école de la production audiovisuelle

Evénement — Publié le 03/03/2016

Premier groupe français indépendant dans les métiers du journalisme, de la communication et du digital, MediaSchool poursuit son développement avec l'ouverture, en septembre 2016, d'une école dédiée aux métiers de la production, SUPDEPROD.

A partir de septembre 2016, l'école SUPDEPROD accueillera sa première promo d'étudiants souhaitant faire carrière en production télé, cinéma, web, documentaire ou institutionnelle. En ouvrant cette école, MediaSchool complète son offre de formation et confirme sa volonté de professionnalisation de ses étudiants.

En proposant une formation théorique enrichie d'études de cas réels, SUPDEPROD formera des étudiants issus des écoles de communication, de journalisme, des écoles digitales mais aussi des étudiants sortant de cycles universitaires en lettres, en droit, en sciences économiques, en histoire, entre autres, aucun prérequis techniques n'étant exigé.

SUPDEPROD est dirigée par Magali Bonavia, également Directrice de l’Institut Européen de Journalisme à Paris. Des producteurs comme Yvan Aubé ou encore Xavier Couture apportent également leurs conseils et leur vision des métiers de la production audiovisuelle de façon à ce que la pédagogie soit parfaitement en phase avec les attentes du marché.

« La production audiovisuelle est un secteur dynamique dans lequel les métiers et les savoir-faire sont en forte évolution. Dans ce nouvel environnement, les sociétés de production audiovisuelle doivent s’adapter à un marché plus exigeant, plus complexe, plus rapide et doivent s’appuyer désormais sur des compétences fortes et directement opérationnelles. C’est là toute l’ambition de SUPDEPROD : former celles et ceux qui sauront produire demain les meilleurs contenus audiovisuels. »

Yvan Aubé, Producteur et Responsable pédagogique à SUPDEPROD


Une offre pour répondre à la demande des professionnels

Les formations proposées par SUPDEPROD :

  • M1 : Chargé de production / Assistant de production
  • M2 : Administrateur de production / Directeur de production

Ces formations seront effectuées en contrat de professionnalisation : 4 jours en entreprise et 1 journée par semaine en cours, de façon à accroître la professionnalisation et l'employabilité des étudiants. De plus, le premier mois au sein de SUPDEPROD sera un mois de formation intensive de façon à découvrir les fondamentaux des métiers de la production audiovisuelle.

La professionnalisation étant l'objectif essentiel de chaque formation, les étudiants pourront ensuite découvrir la réalité des métiers, la culture et les exigences du milieu professionnel, en étant intégré au sein de sociétés de production.

En cours, les étudiants suivront les enseignements d'intervenants, tous professionnels reconnus dans la production audiovisuelle, cinéma, web, documentaire ou institutionnelle, de façon à bénéficier d'une formation absolument complète.

L’admission se fait sur présentation d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Infos Pratiques :


SUPDEPROD, 10 rue Lyautey, 75016 Paris

Site : http://supdeprod.com/

Suivre SUPDEPROD sur Twitter et sur Facebook

Plaquette de présentation à télécharger sur le site de SUPDEPROD