MediaSchool s'associe au 1er Hackathon Women

Evénement — Publié le 04/11/2015

Le premier Hackathon Women se déroulait les 12 et 13 octobre 2015. MediaSchool, partenaire de l'événement organisé par le collectif WHAT, s'associait et s'associe toujours à ces journées d'innovation, de créativité à destination des femmes. Un enjeu lors de ce Hackathon : "Des Femmes et des Hommes innovent pour les Femmes".

Le collectif WHAT - Women Hackers Action Tank réunit des salariés d’Orange, Alcatel-Lucent, Axa, Accor, CEA, etc. au service d'une société plus égalitaire. Organisé en amont du Women's Forum, ce hackathon ouvert à toutes et à tous vise à construire une société plus inclusive grâce aux technologies du numérique (big data, applis, sites web, objets connectés, etc.).

Méthodes de travail innovantes, intelligence collective, méthode agile : cet événement a fait émerger des idées qui deviendront concrètes pour améliorer la place des femmes dans la société via des projets favorisant l’équilibre entre les femmes et les hommes dans leur vie quotidienne, professionnelle ou personnelle.

Sous le haut patronage de Pascale Boistard (secrétaire d’État chargée des droits des femmes), Brigitte Grésy (membre du conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes), Thibault Lanxade (Vice-président du MEDEF) et Isabelle Falque-Perrotin (CNIL), entre autres, partageaient également leur vision de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes lors de cet événement.

Les lauréats de ce Hackathon Women permettent de découvrir plusieurs projets absolument pertinents pour que nous cohabitions tous au sein d'une société où femmes et hommes vivent parfaitement à égalité.